Conditions Générales de Vente
1. Objet
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre VavaTrip, ci-après dénommé « le Vendeur », et toute personne physique ou morale, ci-après dénommée « le Client » ou « le Voyageur », qui souscrit un ou plusieurs forfaits touristiques auprès du Vendeur.
2. Formalités administratives et sanitaires
Avant la réservation d’un voyage, il est de la responsabilité du Voyageur de vérifier la validité de son passeport ou de sa carte d’identité (CNI), ainsi que de s’assurer que tous les documents requis pour le voyage (visa, autorisation de sortie de territoire, vaccinations, etc.) sont en règle et conformes aux exigences des pays visités.
Les documents nécessaires comprennent, sans s’y limiter :
Les voyageurs de nationalité étrangère doivent se renseigner sur les formalités spécifiques auprès des autorités de leur pays. VavaTrip recommande de consulter régulièrement la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site www.diplomatie.gouv.fr ainsi que les recommandations sanitaires du ministère des Solidarités et de la Santé (www.solidaritessante.gouv.fr) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (www.who.int).
En cas de non-présentation des documents requis au moment du départ, le Voyageur ne pourra prétendre à aucun remboursement et VavaTrip ne pourra être tenu responsable des conséquences résultant d’un manquement aux obligations administratives et sanitaires.
3. Durée des voyages
VavaTrip ne peut être tenu responsable des frais supplémentaires occasionnés par des horaires de départ ou de retour matinaux ou tardifs. Si le voyageur doit se rendre à l’aéroport à une heure tardive ou précoce, les frais supplémentaires (hôtels, transports) restent à sa charge. Aucun remboursement ou avoir ne sera effectué en cas de départ ou d’arrivée hors des horaires habituels.
4. Prix
Le prix applicable au moment de la réservation est celui indiqué dans la proposition du voyage, signée par le client. Le tarif est indiqué en euros, toutes taxes comprises. Cependant, en raison du régime de TVA sur la marge des voyagistes, la TVA ne sera pas mentionnée sur la facture.
En cas de contestation du prix après la réservation, alors que le client a accepté un prix forfaitaire pour l’ensemble des prestations sans demander le détail des tarifs, aucune réclamation ne sera prise en compte. Toute contestation postérieure à la réservation ne pourra être recevable.
5. Révision du prix
Conformément à la législation, le prix du voyage peut être révisé en cas de fluctuations suivantes :
Si une révision du prix intervient, le client en sera informé dans un délai de 20 jours avant le départ. Si la hausse du prix est égale ou supérieure à 8 %, le client pourra annuler la réservation sans frais, en contactant VavaTrip dans les meilleurs délais.
6. Modalités de paiement
Les paiements peuvent être effectués par carte bancaire ou par virement bancaire. Un reçu de paiement et la facture seront envoyés par email après réception du règlement.
Conformément à l’article L.121-20-4 du Code de la consommation, le client ne bénéficie pas d’un droit de rétractation de 14 jours après la réservation d’un voyage.
7. Modification du contrat
Toute modification du contrat demandée par le client dans un délai inférieur à 30 jours avant le départ sera considérée comme une annulation et sera soumise aux frais d’annulation. Les modifications doivent être adressées à VavaTrip par écrit.
VavaTrip se réserve le droit de modifier les termes du contrat en cas de circonstances imprévues, telles que des événements extérieurs (grèves, conditions météorologiques, etc.). Les clients en seront informés dans les plus brefs délais.
8. Annulation / Résolution
Si l’assurance multirisque a été souscrite, les sommes retenues pourront être remboursées par l’assurance, sous réserve des conditions prévues par le contrat d’assurance.
9. Responsabilité
VavaTrip ne pourra être tenu responsable des événements suivants, qui relèvent de la force majeure :
VavaTrip ne pourra pas non plus être responsable des modifications, retards ou annulations imposés par des prestataires tiers (compagnies aériennes, hôtels, etc.).
10. Assurance
VavaTrip propose une assurance voyage multirisque en partenariat avec Chapka et Allianz. Elle couvre :
La souscription à cette assurance peut être réalisée sur demande et moyennant un coût supplémentaire, lequel sera déterminé en fonction de la durée et des prestations de voyage.
11. Transport aérien
Les prix des billets d’avion sont soumis aux conditions des compagnies aériennes. Ils sont non remboursables et non modifiables une fois confirmés. Les modifications ou annulations de vols par les compagnies aériennes n’engendrent aucune indemnisation de la part de VavaTrip.
12. Cession du contrat
Le client peut céder son contrat à une autre personne sous réserve que cette dernière remplisse les mêmes conditions pour effectuer le voyage. La cession doit être notifiée à VavaTrip au moins sept jours avant le départ.
13. Réclamations
Toute réclamation relative à un voyage doit être envoyée par écrit dans un délai d’un mois après la fin du voyage à :
VavaTrip, 80 rue Isabelle Eberhardt, CS 70800, 34060 Montpellier Cedex 2.
En cas de réponse insatisfaisante, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage via le site www.mtv.travel.
Le voyageur doit informer VavaTrip de toute non-conformité constatée lors de l’exécution du contrat de voyage. Il est impératif au client de contacter VavaTrip immédiatement via un numéro mis à disposition.
Toute réclamation devra être adressée à VavaTrip par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 1 mois après la fin du voyage. Les réclamations, avec en plus des pièces justificatives, seront adressées à : VavaTrip, 8 rue du Lierre, 34000 Montpellier.
A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le voyageur peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisie sont disponibles sur son site: www.mtv.travel.
Les informations personnelles demandées au Client sont nécessaires au traitement et à l’édition des factures. VavaTrip en qualité de responsable du traitement traite des données à caractère personnel pour la mise en place et l’exécution du contrat ou de mesures précontractuelles à la demande du Client, à d’autres fins avec le consentement préalable du Client, au regard de la nécessité de satisfaire aux intérêts légitimes des entités concernées.
La combinaison de services proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme. Le Client bénéficie donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. VavaTrip sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.
VavaTrip dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où VavaTrip deviendrait insolvable.